Nos eaux minérales
Nous sommes connus pour deux eaux minérales naturelles: Passugger et Allegra. Si l’une et l’autre proviennent de la même région, dans le canton des Grisons, elles sont cependant captées depuis deux sources différentes, ce qui confère à chacune une note inimitable.
Allegra et Passugger: deux sources, une maison
La Passugger, le classique de notre maison, jaillit de la source Theophil, dans la gorge de Rabiosa. Commercialisée pour la première fois il y a environ 140 ans, la source est mentionnée pour la première fois en 1562. Passugger Theophil est mise en bouteille depuis déjà 1896.
La source Allegra se trouve quant à elle dans le village voisin, à Malix. Elle donne son nom à l’eau qui y coule. En raison de sa minéralisation faible et douce, Allegra se montre plus souple que Passugger.
Après sa mise en vente comme seule eau plate en 1991, nous proposons depuis 2009 avec l’Allegra Finin également une version gazeuse. Moins riche en gaz carbonique que la Passugger, l’Allegra Finin constitue notre eau minérale médium.
Bouteilles en verre design pour la haute gastronomie
En collaboration avec l’architecte grison Valerio Olgiati, nous avons créé en 2011 pour Passugger et Allegra d’originales et élégantes bouteilles design ouvragées à destination de la restauration. Une expérience passionnante, esthétique et ambitieuse dont nous poursuivons le développement en permanence et qui a donné naissance à notre «Ligne édition spéciale».
Étiquettes personnalisées – aussi individuelles que vous-même
L’une des particularités de notre offre est que nous proposons la Passugger, ainsi que l’Allegra et l’Allegra Finin, avec des étiquettes conçues individuellement pour les clients.